Nous n’avions pas visité de musée d’art depuis notre visite (dont je ne vous ai même pas parlé) à la Fondation Meght à Saint Paul de Vence il y a plus d’un an. Pourtant, rien qu’à Aix, il y a eu plusieurs expositions temporaires qui semblaient intéressantes. Alors, avant que celle-ci ne se termine (le dernier jour est le 11 mars), nous sommes allés découvrir le travail de Botero et re-admirer celui de Picasso.
Botero dialogue avec Picasso à l’Hotel de Caumont (Aix-en-Provence)

Alors la visite d’une exposition d’art avec deux enfants, il ne faut pas s’attendre à pouvoir lire toutes les explications et descriptifs des tableaux. Nous avons aussi zappé l’audioguide, qui est généralement très intéressant pour mieux comprendre le travail, l’inspiration et le cheminement de l’artiste.
Nous avons préféré juste regarder les tableaux, nous étonner des personnages bien en chair mais avec de tout petits pieds de Fernando Botero, remarquer une guitare sans corde, faire hu dada avec la cadette en observant un cheval de cirque, essayer de retrouver les éléments d’un visage dans un tableau de Picasso, être le premier à trouver un objet ou une couleur dans les différentes oeuvres de la pièce, expliquer ce qu’est la corrida, zapper l’observation d’un tableau un peu trop sanglant pour leurs yeux, expliquer d’où viennent ces peintres… Et finalement se demander quel peintre, parmi les deux, nous apprécions le plus.
La famille est unanime : c’est Picasso (même bien sûr, c’est une opinion personnelle).






Hôtel de Caumont
3, rue Joseph Cabassol
13100 Aix-en-Provence
lorsque nous habitions le Sud je n’ai pas trouvé l’occasion d’aller visiter ce musèe qui m’a l’oir bien chouette! ce que Aix peut me manquer! quelle charmante ville!
J’aimeJ’aime
C’est la première fois que nous visitions l’Hôtel de Caumont, mais le centre d’art a ouvert il y a juste quelques saisons. Oui, Aix est une très belle ville.
J’aimeJ’aime