Saviez-vous qu’à Aix-en-Provence, nous avions la fondatrice du concept Mon Moment Magique ? C’est Juliette Siozac qui a commencé à développer ces ateliers ludiques de bien être avec les enfants, puis les femmes, les adolescents, les duos parents-enfants et a formé de nombreuses ambassadrices en France et en Europe. Depuis, le temps que j’en entendais parler, que je suivais Juliette et quelques unes des ambassadrices sur les réseaux sociaux et que je voyais des photos et découvrais les thèmes de ces moments… mais sans savoir concrètement ce qu’il s’y passait, cela attisait la curiosité. Du coup, j’ai proposé à ma fille d’aller ensemble à Mon Moment Magique duo parent-enfant.

C’était déjà début décembre et je me suis demandé si j’allais vous décrire précisément le déroulement de cette heure et vous laisser le découvrir par vous-même (si vous êtes curieux aussi). Ce sera entre les deux.
Ce que je peux vous dire c’est ma fille a beaucoup aimé et veut y retourner en duo avec son papa. C’est que cela nous a permis de discuter de choses qui énervent (le thème était la colère). C’est que nous avons maintenant un code pour signifier que cela ne va plus. C’est que j’ai un superbe dessin accroché au frigo de son portrait par moi et de mon portrait par elle quand nous sommes toutes les deux en colère. C’est qu’il y avait un coussin magique, une assistante magique et des câlins magiques. C’est que nous avons fait un peu de yoga et beaucoup rigolé.

Et si vous voulez en savoir plus… les séances en duos ont lieu une fois par mois sur Aix-en-Provence (et dans d’autres régions, mais il faut voir avec les ambassadrices), elles sont réservées aux enfants de 3 à 10 ans avec un de leurs parents (ou leur grand frère ou grande sœur) et durent une heure. Il faut s’y rendre en tenue confortable et avec un petit coussin pour s’asseoir. Et cela coûte 25€ par duo.
Et j’en profite pour féliciter Juliette qui vient de recevoir le trophée 2017 de l’entreprise bienveillante. Bravo !
Ca fait un moment que j’en entends parler et ça me donne très envie. Ma fille a maintenant 3 ans et je pense que ça peut être un bon moment a passer en tête à tête après l’arrivée de bébé 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas. Voilà une très belle idée, j’essaierai bien avec mon loustic.
Bizzz
Adeline (granouche)
J’aimeJ’aime