Il était une fois un livre #176 : Une belle journée

Connaissez-vous la librairie Le Bleuet à Banon (Alpes de Haute Provence) ? C’est une des plus grandes librairies indépendantes. J’y étais il y a peu et j’ai bien dû passer une trois quart d’heure dans leur rayon jeunesse. J’y ai trouvé quelques livres et repérer d’autres titres dont celui-ci. 

Une belle journée est un livre de Flora Gressard avec des photos de Stéphane Gaudot, édité chez Marcel & Joachim.

livre,bébé,photo,une belle journée

C’est un livre grand format aux pages cartonnées qui raconte la journée de bébé. L’originalité vient du fait que toute la journée est relatée en photo mais uniquement en montrant des objets, jamais de bébé. Quelques bulles propose aux enfants de jouer, comme compter les jouets. Mais ce sont les photos colorées qui ont transformé ce livre, attrapé au hasard dans les rayons de la librairie, en coup de cœur. Je vous laisse en découvrir quelques unes.

IMG_0125.JPG

IMG_0126.JPG

IMG_0127.JPG

IMG_0128.JPG

Que pensez-vous des photos ? Sinon, si vous cherchez un livre de photos pour raconter la journée de bébé, faites-le vous même. Ce ne sera pas aussi beau, mais ce sera un super souvenir. Celui de mon aînée est .

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

2 commentaires sur “Il était une fois un livre #176 : Une belle journée

  1. et bien voilà je craque tout de suite dessus !!! mes filles sont un peu grandes pour ce genre d’album mais moi ça me va quand même !!! 🙂 sur ma liste d’envie mais dans les priorités celui-ci 😉 merci pour cette jolie découverte 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :