Fabriquer une cabane pour les coccinelles

Les beaux jours sont là et nous investissons le jardin. Du coup, j’ai eu envie de fabriquer une cabane pour les coccinelles du jardin (ou un hôtel à insectes).

Pour la structure, j’ai acheté une boite en bois qui contient normalement une boite à mouchoirs en papier. Je l’ai trouvée chez Creavea. L’avantage, c’est qu’elle s’ouvre à l’arrière, pour la remplir plus facilement.

Pour empêcher les grosses bêtes de rentrer dans l’abri, j’ai ajouté un morceau de grillage à poule. D’ailleurs, je remercie toutes celles qui m’ont conseillé des boutiques où acheter du grillage à poule ; j’en ai finalement trouvé dans mon jardin. Sinon, si vous voulez éviter d’acheter un rouleau de 5 mètres (aux alentours de 13 à 15 euros), Cultura en vend un morceau plus petit parfait pour les loisirs créatifs.

A l’intérieur, j’ai mis des pommes de pin bien ouvertes que nous avons ramassé dans le jardin avec ma fille. Cela permettra aux coccinelles de se mettre à l’abri des nuisibles. J’ai verni l’abri pour protéger le bois des intempéries.

Ensuite, nous avons installé la cabane à quelques dizaines de centimètres du sol, à l’abri du vent, mais orienté de façon à ce qu’elle soit bien ensoleillée (pour l’instant sur des palettes, mais j’attends pour les haies de buisson poussent pour la déménager). Nous attendons maintenant les premiers habitants.

6 commentaires sur “Fabriquer une cabane pour les coccinelles

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :