Balade en famille : cueillette d’asperges sauvages

Pas de programmes de sorties et spectacles pour ce week-end, mais je vous propose d’aller balader en forêt pour y ramasser quelques asperges sauvages, et si la récolte est bonne, se faire des œufs brouillés avec.

C’est une habitude en Provence, dès que le printemps arrive, nous partons autour de la Sainte Victoire ou dans les forêts communales pour chercher des asperges. 

Si vous n’avez pas l’habitude d’en ramasser, il faut chercher des petits buissons vert avec fines épines. Les asperges poussent à leur pied. Elles sont beaucoup plus fines que celle de culture, généralement de couleur vert tendre, mais les jeunes pousses peuvent tirer vers le violet.

Et voici une belle cueillette. Je n’ai gardé que les pointes que j’ai fait blanchir puis revenir avec le l’huile d’olive avant de faire des oeufs brouillés avec.

Bonne balade et bon appétit !

2 commentaires sur “Balade en famille : cueillette d’asperges sauvages

Ajouter un commentaire

  1. j’adore les asperges vertes, quand c’est la saison j’en achète toutes les semaines! j’aimerai bien en trouver des sauvages du coup! j’ai demandé quelques explications à un ami mais je crois que je ne suis pas douée pour en trouver (des asperges)…

    J'aime

  2. Je n’ai pas pensé à faire des photos en gros plan d’un buisson et d’une asperge. Il faut demander à ton ami de te les montrer. C’est un peu tard pour les asperges sauvages maintenant, surtout qu’il a fait chaud, mais les buissons sont toujours là.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :