Pas de programmes de sorties et spectacles pour ce week-end, mais je vous propose d’aller balader en forêt pour y ramasser quelques asperges sauvages, et si la récolte est bonne, se faire des œufs brouillés avec.

C’est une habitude en Provence, dès que le printemps arrive, nous partons autour de la Sainte Victoire ou dans les forêts communales pour chercher des asperges.
Si vous n’avez pas l’habitude d’en ramasser, il faut chercher des petits buissons vert avec fines épines. Les asperges poussent à leur pied. Elles sont beaucoup plus fines que celle de culture, généralement de couleur vert tendre, mais les jeunes pousses peuvent tirer vers le violet.


Et voici une belle cueillette. Je n’ai gardé que les pointes que j’ai fait blanchir puis revenir avec le l’huile d’olive avant de faire des oeufs brouillés avec.
Bonne balade et bon appétit !
j’adore les asperges vertes, quand c’est la saison j’en achète toutes les semaines! j’aimerai bien en trouver des sauvages du coup! j’ai demandé quelques explications à un ami mais je crois que je ne suis pas douée pour en trouver (des asperges)…
J'aimeJ'aime
Je n’ai pas pensé à faire des photos en gros plan d’un buisson et d’une asperge. Il faut demander à ton ami de te les montrer. C’est un peu tard pour les asperges sauvages maintenant, surtout qu’il a fait chaud, mais les buissons sont toujours là.
J'aimeJ'aime