Je voulais faire des cadres d’habillage façon Montessori et puis je suis tombée sur cette idée de serpent pour apprendre à boutonner. C’est un ruban avec un bouton au bout de celui-ci et des petits morceaux de tissus avec boutonnière. Le but est de boutonner tous les morceaux de tissus pour les enfiler sur le ruban.

Et comme c’est très simple et rapide à réaliser, j’ai profité de quinze minutes de libre pour bricoler ça.
Il suffit de :
- Plusieurs morceaux de feutrine de différentes couleurs et différentes épaisseurs
- Un morceau de ruban
- Un morceau de carton (pour servir de gabarit)
- Deux boutons
- Une paire de ciseaux
- Une aiguille et du fil
J’ai cousu deux boutons (2 cm de diamètre) à chaque extrémité du ruban (45 cm de long). J’ai découpé des carrés (environ 4,7 cm de côté), ronds et triangles de feutrine. J’ai fait une entaille dans chaque de la taille du bouton.

Et donc quinze minutes plus tard, ma fille s’amusait à boutonner et déboutonner les pièces du serpent. Et elle, qui dit toujours qu’elle ne sait pas boutonner ou déboutonner son gilet, s’est très bien débrouillée. Alors la prochaine fois, on essayera avec ses vêtements.

Et vous, comment avez-vous appris à vos enfants à s’habiller seuls ?
C’est facile à réaliser en fait ! J’ai vu passer l’idée sur Pinterest mais je ne me suis jamais lancé .
J’aimeJ’aime
j’adore l’idée !!! moi j’avais commencé les cadres, mais finalement je n’en ai fait que 2…. j’aime vraiment beaucoup l’idée !!!
merci du partage !
Vassilia
http://espritvientenjouant.blogspot.fr
J’aimeJ’aime
c’est une très bonne car pas toujours facile à faire pour les petits!
J’aimeJ’aime
Elle y joue depuis mercredi dernier et ca y est elle sait déboutonner toute seule son cardigan. Reste plus qu’à apprendre à boutonner. Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
Et ça prend moins de place que les cadres. Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
Oui, il n’y a que deux boutons à coudre et du découpage à faire. Et puis on peut faire plus ou moins de carrés de feutrine. Tout dépend du temps que l’on a.
J’aimeJ’aime