Klimt aux Carrières de Lumières (13)

Visiter un musée et admirer des tableaux n’est pas toujours évident avec des enfants. Mais dans certains cas, ils s’y intéressent, quand les œuvres sont monumentales, comme à la Fondation Vasarely ; ou quand elles sont animées et accompagnées de musique, comme aux Carrières de Lumières.

Les Carrières de Lumières aux Baux de Provence (anciennement la Cathédrale d’Images) présentent chaque année un nouveau spectacle multimédia dans d’anciennes carrières d’extraction du calcaire.

Cette année le spectacle est Klimt et Vienne. Outre les oeuvres colorées avec des touches dorées de Klimt, on peut voir des tableaux de Schiele et Hundertwasser.

30 minutes, ce n’est pas trop ? Non, nous avons même revu une petite partie du spectacle, dansé et joué avec les lumières, notamment celles sur le sol.

Et les carrières, elles ressemblent à quoi ? A de très grandes pièces à 15°C. Il faut donc prévoir une petite veste.

De retour à la maison, j’ai trouvé un coloriage basé sur une partie du tableau Les trois âges de la femme.

Et ma fille y a collé des petites touches de couleur faites de morceaux de papier métallisé. 

Et chez vous, comment faites-vous découvrir l’art à vos enfants ?

4 commentaires sur “Klimt aux Carrières de Lumières (13)

  1. je suis admirative devant tes photos les nôtres sont trop sombres! en tout cas c’est vraiment super les carrières de lumières, mes enfants aussi ont beaucoup aimé et ont dansé et couru après les images qui se dessinaient par terre! merci pour l’idée de coloriage!

    J’aime

  2. Pourtant je n’avais pas pris le reflex, mais le compact. De toute façon, une photo ne donnera jamais une image fidèle et complète du spectacle. Tu avais raison, c’était vraiment très chouette !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :