Une journée aux Carrières de Lumières et dans les Alpilles

Par une belle journée de mai avec un mistral nous obligeant à ressortir gilets et foulards, nous sommes allés faire un tour dans les Alpilles. Le but premier étant de voir le nouveau spectacle des Carrières de Lumières.

L’an dernier, nous avions beaucoup aimé Klimt et Vienne (le résumé ici). Cette année, le spectacle était dédié aux artistes de la Renaissance : Michel-Ange, Léonard de Vinci et Raphaël. Bien que toujours impressionnant, ce spectacle son et lumière m’a moins plu que celui de l’an dernier, mais c’est essentiellement une question de goût en matière de peinture. Ma fille a préféré le petit spectacle interlude inspiré des oeuvres de Jules Verne, avec ses champignons se transformant en montgolfières.

Et comme nous étions dans les Alpilles, autant en profité pour revisiter les villages alentours.

Tout d’abord, le très joli village des Baux de Provence qui s’est malheureusement transformé en centre commercial de souvenirs pour touristes. Si encore les boutiques proposaient de l’artisanat local. C’est dommage, car le regard finit par être plus attiré par les étals que les maisons du village.

Nous aurions bien pris un verre sur la place de Maussane les Alpilles, mais en plus du vent, nous avons eu quelques gouttes de pluie.

Direction donc Saint Rémy en Provence, un village dont le centre piéton peut faire penser à Aix-en-Provence.

Cette balade a aussi été l’occasion de découvrir quelques chouettes boutiques de décoration et pour enfants, dont voici les adresses que j’ai préférées :

  • Autour de la maison : deux boutiques de décoration situées au 64 et 94 de l’avenue de la Vallée des Baux à Maussane les Alpilles
  • L’Ange et l’Elephant : avec pour cette saison, du mobilier extérieur et notamment de gros coussins Fatboy. C’est au 7 boulevard Marceau à Saint Rémy
  • Anikado, la Caravane des Créateurs : une boutique pour une dizaine de créateurs locaux, des vêtements, aux luminaires, en passant par la céramique et les chaussures. C’est à deux pas de la boutique précédente
  • La Maison de Blanche : du petit mobilier et des fauteuils tendance et originaux. C’est encore à Saint Rémy, au 39 rue Carnot
  • Le Bazar Saint Rémois : cette boutique porte bien son nom, puisqu’on y trouve un chouette bazar d’objets déco, jouets, vaisselle en mélaminé… très colorés pour petits et grands enfants. 
  • Haut Comme 3 Pommes : la dernière boutique de la liste, mais pas la moindre. Si vous aimez la marque Numéro 74, allez y faire un tour pour découvrir tout un univers pour les enfants. J’ai eu d’ailleurs un coup de coeur pour une marque, je vous en parle bientôt. C’est au 1 boulevard Marceau à Saint Rémy.

2 commentaires sur “Une journée aux Carrières de Lumières et dans les Alpilles

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :