J’étais à Mums and the City

Je n’avais pas participé à la première édition de la journée Mums and the City, mais cette année  j’y étais.

Mums and the City, c’est une journée réservée aux mamans (le matin) et futures mamans (l’après-midi) dans les locaux de Kid & Sens, une pause dans la vie quotidienne, des ateliers, des rencontres et des échanges.

9h50 j’arrive devant Kid & Sens et je discute avec d’autres mamans.

10h les portes s’ouvrent et Valia nous accueillent. Des petits stands sont installés dans la pièce principale : massage, vernis à ongle, couture, diététicienne, garde d’enfants… Près du comptoir, on trouve un buffet de brioches et des fruits et légumes attendant d’être transformés en smoothies.

10h30 atelier relaxation

Le but de cet atelier est de nous reconnecter à notre intuition. Pour être bien relaxées, Sowilen nous propose un auto-massage. Puis, elle nous demande de nous mettre à groupe pour un massage à tour de rôle en imitant l’eau de la douche. Après les échanges de sourires gênés, on apprécie le moment de détente. Et enfin, voici le moment de la relaxation accompagné d’un texte lu par Sowilen.

11h atelier couture

Valia a préparé un atelier couture accessibles même aux débutantes. Autour d’une petite table, on est quelques-unes à créer une fleur en tissu. Un morceau de tissu, quelques boutons de récup et une aiguille et du fil, le tour est joué. J’ai une broche assortie à ma veste.

11h30 atelier vernis à ongle

Andrea me présente ses vernis à paillettes qu’elle fabrique elle-même. Avec le beau soleil qu’il y a ce jour-là, mes ongles brillent de mille feux.

11h45 stand Ma Terre

Bien sûr les paniers de fruits et légumes, je connais et j’ai déjà testé, avant de nommer Biocoop fournisseur officiel de mon frigo. Mais quand on propose d’avoir des fruits et légumes bio, et surtout livrés à côté de chez moi (j’ai découvert grâce à Prune que le point de livraison était à 100 m de chez moi !), je suis tentée.

12h conférence ostéopathie

L’ostéopathie pour les enfants, ça me parle forcément. Ma fille était née en siège, elle donc a vu un ostéopathe à 1 mois pour faire un check up. Et j’ai déjà entendu parler de bébés qui n’arrivaient pas à téter correctement et dont le problème avait résolu après une visite chez l’ostéopathe… mais trop tard pour l’allaitement maternel.

L’ostéopathie pour les jeunes mamans, c’est un tort mais je n’y ai pas pensé après la naissance. Autant on prend soin de soi pendant la grossesse, autant dès que le bébé est là, on ne s’occupe plus que de lui ; pourtant notre corps a subi de gros chamboulements.

12h30 conférence diététique

Ah, le problème de la vie moderne et du peu de temps que l’on peut passer à cuisiner. Nelly nous a donné des astuces en s’organisant à l’avance (planning des repas, préparation des repas la veille pendant que les enfants sont couchés). Et surtout, on a révisé (ou même peut être découvert) les bases de la diététique avec la pyramide des aliments, les pièges des étiquettes, l’importance de varier les matières grasses…. Et j’ai retenu qu’une assiette équilibré c’était : 1/2 de légumes, 1/4 de féculents (pain compris) et 1/4 de protéines.

13h je repars avec un joli sac souvenir (qui va devenir un sac à livres pour la bibliothèque), des petits cadeaux (crèmes pour les mains, bracelet, petite bouillotte) et les coordonnées de tous les intervenants.

Bilan de la matinée : quand on est face à des professionnels passionnés par leur sujet, ils ne peuvent être qu’intéressants et on ne peut être qu’intéressé !

4 commentaires sur “J’étais à Mums and the City

Ajouter un commentaire

  1. Merci Céline pour votre participation et pour ce chouette billet sur MUMS AND THE CITY ! Et très contente que l’événement vous ait plu. À la prochaine édition peut-être ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :