Il était une fois un livre #46 : Dis papa, pourquoi ?

Pourquoi avoir sélectionné ce thème ?

Parce que je parlais potager et cueillette hier sur le blog.

Pourquoi avoir sélectionné ce type de livre ?

Parce qu’on aborde la phase des « pourquoi ».

Pourquoi avoir sélectionné ce livre ?

Parce que j’aime l’auteur et ses illustrations façon récup.

livre

Dis papa, pourquoi ? est un livre de Christian Voltz dans la collection Les belles histoires des tout-petits aux éditions Bayard Jeunesse.

Pour les tout-petits, c’est l’histoire d’un petit garçon et de son papa qui se rendent au jardin du grand-père pour arroser les plantes et cueillir des pommes.

Pour les petits, c’est l’histoire d’un petit garçon curieux qui pose beaucoup de questions d’où le titre du livre.

Pour les plus grands, c’est un livre qui donne des notions d’écologie pour sensibiliser les enfants : se déplacer à vélo plutôt qu’en voiture, préserver les espaces verts qui sont l’habitat des insectes, économiser l’eau, utiliser des solutions naturelles plutôt que des pesticides (comme les coccinelles pour lutter contre la prolifération des pucerons).

Pour tous, c’est un livre aux illustrations amusantes : des photos personnages, animaux, objets décors réalisés à partir de matériaux de récupération comme le tissu, le fil de fer, le bois… 

livre

livre

livre

livre,voltz,écologie

Cette semaine sur les autres blogs :

10 commentaires sur “Il était une fois un livre #46 : Dis papa, pourquoi ?

  1. Dans la phase des pourquoi, nous avons ici le Kididoc des Pourquoi..Et c’est un mine ce livre. Non seulement les filles adorent mais il explique très bien plein de choses ! Je recommande chaudement 😉

    J’aime

  2. Tiens j’ai emprunté ce livre il y a quelques semaines à la bibliothèque avec Zébulon qui est dans sa fameuse période Madame Pourquoi! Merci pour le partage 🙂

    J’aime

  3. Il y a un autre livre de cet auteur que j’aimerais bien feuilleter « La caresse du papillon » sur le thème de la vie, du temps et de la mort. Si quelqu’un l’a…
    Très bonne soirée

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :