Vous souhaitez inscrire votre enfant aux bébés nageurs ?

Voici quelques adresses sur Aix-en-Provence et ses alentours :
Azurea Club à la clinique Axium
44, avenue de Lattre de Tassigny, 13090 Aix en Provence
Romain, Florence, Jordi, Akiko… vous accueille les samedis et dimanches matin pour 30 minutes dans la piscine de la clinique Axium chauffée à 32°C, puis dans le jacuzzi.
Club Actiform Z5
205 avenue du 12 juillet 1998, 13290 Les Milles
Votre petit poisson va pouvoir passer 40 minutes dans l’eau pour tous les samedis après-midi.
Eden Kids au Village Oxylane
La Petite Bastide RN 8, 13320 Bouc Bel Air
L’activité éveil aquatique pour les 4 à 36 mois se déroule tous les jours sauf le lundi.
CPA à la piscine Plein Ciel
Avenue Marcel Pagnol, 13100 Aix-en-Provence
http://www.agglo-paysdaix.fr/sports/piscines
La communauté du pays d’Aix propose aux enfants de 5 mois à 4 ans trois séances de jardin aquatique le mercredi matin.
Mais au fait qu’est ce qu’on y fait ?
Les bébés et enfants de 4 mois à 4 ans s’initient au plaisir de l’eau, développent leur motricité, font des découvertes sensorielles et surtout passent un moment privilégié avec leurs parents.
A chaque âge son activité : découverte de l’eau dans les bras de papa et maman, immersion, jeu sur les tapis ou structures en mousse, descente du toboggan… Par contre, pour l’apprentissage de la nage, il faudra attendre 4-5 ans.
Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le site de la Fédération des Activités Aquatiques d’Éveil et Loisir.
Comment se passe la séance ?
Généralement, ces lieux sont équipés de nombreuses tables à langer pour mettre en tenue votre poisson (les plus petits arrivent directement en pyjama). Une couche d’eau (Huggies et Decathlon en proposent de plusieurs tailles) ou un maillot avec couche intégrée sera nécessaire.
Pendant la séance, un ou plusieurs maître-nageurs passent de famille en famille pour suggérer des activités, donner des conseils (surtout les premières séances où on ne sait pas trop comment tenir son bébé dans l’eau). Chaque enfant va à son ryhtme. On n’est pas à un cours d’aquagym où tout le monde suit le moniteur. Si l’enfant est fatigué ou a froid, on peut sortir de la piscine. Après la séance, on se douche, on hydrate bien la peau du bébé avec de la crème et on prévoit une petite collation.
Si vous avez peur de l’eau et ne voulez pas que votre enfant ait la même phobie, il vaut mieux demander à l’autre parent d’aller dans la piscine avec lui pour ne pas lui transmettre votre peur.
Et si vous hésitez, regardez le sourire de mon bébé poisson…