Eveil aquatique aux bébés nageurs

bébé nageur

C’était déjà la dernière séance de bébés nageurs de l’année (scolaire). Une demi-heure à trois pour profiter des joies de l’eau. J’avais déjà parlé des bébés nageurs et de ce que nous y faisions quand l’aînée était petite ici. Nous allons dans une autre piscine, mais le principe est le même.

Bébé a passé 9 mois de sa vie in utéro dans un liquide. Il retrouve cette sensation, découvre les joies de la baignade, exerce sa motricité, joue avec tous les accessoires tels que le tobogan, le tapis, la frite, les canards en plastique… Et c’est surtout un moment de complicité avec les parents (et la grande sœur qui vient souvent avec nous).

bébé nageur,piscine
bébé nageur,piscine
bébé nageur,piscine

Pour l’aînée, nous y allions tous les week-ends de ses 6 mois à ses 3 ans. Pour la cadette, c’est à la carte depuis qu’elle a 8 mois. La séance dure 30 minutes dans une eau à 32°C environ. Un maitre-nageur est là pour donner des conseils si besoin. Mais sinon, c’est un moment bébé-parents où chaque famille est libre de faire les activités qu’elle veut. La cadette n’apprend pas à nager, mais elle apprend à être à l’aise dans l’eau. Et elle est ravie d’aller dans cette piscine à chaque fois.

Vos enfants aiment-ils aller à la piscine ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :