Il était une fois un livre #323 : Chasseurs de livres

Seriez-vous tenté par un échange de livres, un peu sur le principe des boîtes à livres, mais sous forme de jeu mi-géocaching, mi-résolution d’énigmes. Ce jeu s’appelle Book Scavenger. Ma fille aînée adorerait y jouer réellement. Malheureusement, c’est un jeu imaginé par Jennifer Chambliss Bertman pour le roman junior Chasseurs de livres.

Emily a 12 ans et une famille un peu particulièrement qui a décidé de vivre dans chacun des états des Etats-Unis. Elle débarque en Californie et plus précisémment à San Francisco, la ville où a été créé son jeu préféré : Book Scavenger. Book Scavenger est une communauté de passionnés de livres et d’énigmes. Le principe est de cacher des livres et d’en trouver en résolvant des énigmes. En emménageant dans son nouvel appartement, elle rencontre James, aussi intéréssé par les codes secrets. Ils vont tomber par hasard sur livre d’Edgar Poe, point de départ d’un nouveau jeu imaginé par M. Griswold qui vient d’être agressé.

De l’aventure, des énigmes, des références aux classiques de la littérature, c’est un roman à lire à partir de 10 ans (l’éditeur, Pocket Jeunesse, suggère 12 ans). Deux autres tomes ont été publiés. Mais comme je ne les ai pas lu personnellement, je ne pourrais pas vous en parler. Ma fille les a tous adorés.

A suivre sur le blog : une chasse aux trésors inspirée de Book Scavenger.

Un commentaire sur “Il était une fois un livre #323 : Chasseurs de livres

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :