En van… du Luberon au Ventoux (84)

Nul besoin de partir loin pour voyager ! Nous avons profité d’un week-end prolongé pour partir dans le département limitrophe au nôtre : le Vaucluse. Et nous avons choisi de voyager en van. Nous avons donc loué un van aménagé California Coast. L’avantage du van : ce n’est pas beaucoup plus gros qu’une voiture, ce n’est pas contraignant pour se déplacer et se garer (même dans les petits villages du Luberon) et il y a plein d’aménagements astucieux. Il y a quatre couchages, un petit coin cuisine (avec réfrigérateur, plaques de cuisson au gaz, mini évier), une réserve d’eau propre de 30 l (suffisant pour un voyage de 2 nuits, avec l’eau de cuisson, la petite vaisselle et la toilette de chat), une table intérieur et une pour l’extérieur et plein de rangements pratiques. Pour s’installer pour la nuit, nous avons testé l’application Park4night (mais certains coins étaient déjà pris) et puis nous avons cherché des chemins non privés, loin des routes. L’essentiel : laisser l’espace naturel tel qu’on l’a trouvé ! Les enfants ont beaucoup aimé et se sont appropriés la chambre sous le toit relevable.

Nous avons débuté l’escapade par le pont Julien, datant de l’époque romaine, pour ensuite découvrir le village des bories à Gordes. Le lendemain, nous avons visité le village perché de Vénasque, puis après s’être rafraichis au plan d’eau des Salettes, nous avons baladé dans les ocres de Mormoiron avant de grimper jusqu’au Mont Ventoux. Le dernier jour, après avoir admiré un champ de lavandes mêlées de coquelicots, nous avons terminé notre week-end par la visite de Fontaine de Vaucluse.

Avez-vous déjà dormi dans un van ? Si non, est-ce que cela vous tente ?

2 commentaires sur “En van… du Luberon au Ventoux (84)

Ajouter un commentaire

  1. Génial votre petit périple en van dans le Lubéron.. Jamais testés mais on aimerait bien testé sur long week-end…. Vous avez loué votre van où ? Et quel tarif environ ?
    Pour ce qui est des lieux visités. Le village des bories et les ocres figurent dans notre to do list…. Plein de jolis lieux.. Et tes photos sont splendides ! Alors vous êtes prêts pour un plus long périple en van ?

    Aimé par 1 personne

    1. On a loué sur Van-it (il y a une agence à Lambesc). Comme c’était déjà la haute saison, on a payé 500 euros pour 3 jours et 2 nuits. Je pense que pour un périple plus long, le passage par un camping est nécessaire de temps en temps, pour recharger en eau propre, vider les eaux sales, prendre une douche… Du coup, on perd le côté liberté.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :