Atelier modelage parent-enfant à l’Entrepôt (13)

Ebauchoir, mirette, estèque et barbotine, que sont-ils ? Les premiers sont des outils pour le modelage, le dernier est une colle qui peut se faire avec un mélange d’eau et d’argile.

Il y a quelques semaines, nous avons participé à un atelier parent-enfant avec l’ainée (10 ans) à l’Entrepôt, centre cuturel, à Venelles (près d’Aix en Provence). C’est l’artiste sculptrice céramiste Alys Baillard qui anime ces ateliers ponctuels.

C’est un atelier libre où chacun peut créer ou co-créer avec de la terre. Nous avions l’idée de modeler un animal et en feuilletant des exemples de créations, nous sommes parties sur la réalisation d’une tortue terrestre. Alys nous a conseillé sur la technique et les outils à utiliser, nous a aidé pour faire tenir la tortue sur ses pattes, nous a fait découvrir la barbotine… Et nous sommes repartis avec notre tortue en terre autodurcissante.

L’atelier « Découvrir la terre en famille » a duré deux heures et tout le matériel est fourni. Il faut juste emmener des tabliers et une boite ou cagette pour ramener sa création.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :