Cadre de feuilles d’automne et table des saisons

On a beau être en octobre, la nature est encore verte vers chez nous. Du coup, pour les décorations de saisons, nous utilisons des feuilles d’arbre mises à sécher l’an dernier (et un peu oubliées dans un gros livre 😉 ). Avec, nous en avons fait un cadre pour la table des saisons.

C’est la cadette qui a imaginé le reste de l’installation avec ce que nous conservons dans la boîte d’automne (nous en avons une pour chacune des saisons), soit nos bricolages et dessins des années précédentes, des éléments naturels, des cartes avec des illustrations ou des reprodctions de tableaux de laine et des morceaux de tissu dans des coloris automnaux bien sûr.

Elle a positionné les animaux de la forêt en bois entre feuilles, marrons, glands… sur un carré de soie pour représenter la forêt en automne. Et elle a encadré cette forêt avec des cartes et une peinture de l’ainée.

Et bien évidemment, ce décor va évoluer pour intégrer des dessins faits en classe ou de nouveaux bricolages. Je vais tenter de faire des champignons en laine feutrée… sans me piquer les doigts et sans casser aucune aiguille à feutrer ; ce n’est pas gagné 🙂

Aimez-vous l’automne ? Qu’est-ce qui représente le mieux cette saison ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :