La chariot de matériel de peinture

Avant, il y avait la gouache d’un côté, l’aquarelle de l’autre, les pinceaux entourés d’un élastique, les rouleaux dans une boite, le papier et les tabliers dans un placard… Maintenant tout est regroupé dans un chariot à roulettes, pour tout avoir à disposition quand nous peignons dedans ou dans le jardin.

Des pots à crayons permettent de ranger tous les pinceaux. Les pots en verre avec couvercle sont très pratiques pour éviter que le surplus de peinture gouache ne sèche entre deux séances. Nous avons trois types de papier : format A5 et A5 blanc, et du papier rond noir. Pour protéger la table, nous utilisons soit une planche en bois, soit des sets de table.

J’aurais bien aimé ranger aussi dans ce chariot nos livres avec techniques et idées artistiques. Mais c’est déjà plein 😊 J’ai tout de même trouvé un peu de place pour quelques accessoires pour peindre sans pinceau comme des bouchons de liège, une brosse à dents, une éponge, un pic à brochette, un petit vaporisateur… et les tongs pattes de chat.

Et voici quelques-unes de nos dernières peintures.

Comment rangez-vous le matériel de peinture ?

3 commentaires sur “La chariot de matériel de peinture

Ajouter un commentaire

    1. J’ai failli prendre un petit chevalet de table pliable pour le ranger dans le chariot. Mais pour l’extérieur, l’idéal c’est le chevalet sur pied. Les papiers oiseaux viennent de Søstrene Grene. Je les ai trouvé juste avant Pâques.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :