Equinoxe d’automne : un vitrail en papier de soie

Bonjour l’automne ! Qu’est ce qui représente selon vous l’automne ? Si vous pensez feuilles, animaux de la forêt, pomme, couleurs chaudes, vous retrouverez tout cela dans ce petit vitrail en papier. Je vous avais déjà montré nos étoiles en papier de soie inspirées par la pédagogie Steiner-Waldorf ; cette fois-ci c’est un décor pour vitre.

Je suis partie d’un modèle existant dans le livre Transparent Window Scenes Through the Year publié chez Floris Books et je l’ai (non pas sublimé) simplifié. Un peu parce que je n’avais pas envie de me lancer dans les petites découpes en forme de feuille au cutter, un peu parce que j’ai oublié de décalquer certains éléments. J’ai parlé de modèle, mais pas de tutoriel pas à pas. Alors forcément pour une première, une fois mon tour en papier épais découpé, les éléments décalqués avec les différents coloris de papier de soie et le tout découpé, je ne savais pas trop quoi coller au premier plan, au second…

Si vous l’avez l’habitude de créer des vitraux, est-ce que cela à une importance ? Y a t-il une règle comme du plus clair au foncé ? Ou bien peu importe, une fois éclairé par la lumière naturelle (ou une lampe), le rendu sera le même. En tout cas, j’adore le résultat.

Il y a d’autres modèles superbes dans ce livre que je tenterais au fil de l’année. Je vous en montre quelques-uns.

Ils sont beaux n’est-ce pas ?

6 commentaires sur “Equinoxe d’automne : un vitrail en papier de soie

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour quand je cherche ce livre sur internet il est en anglais ou en allemand et je ne suis pas du tout bilingue ? Est ce nécessaire de parler la langue étrangère pour comprendre le livre ?
    Cordialement

    J’aime

    1. Bonjour, non il y a des dessins à decalquer et les seuls mots nécessaires à comprendre sont les couleurs (faciles à traduire avec un traducteur automatique si on ne parle pas anglais). Il y a un peu de texte au début du livre, mais ce n’est pas forcément utile de le lire.

      J’aime

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑