Il était une fois un livre #261 : Griseline

Je n’avais pas réalisé que plusieurs de nos albums jeunesse avec de superbes illustrations de la nature étaient publiés par l’Ecole des loisirs dans la collection Archimède. C’est collection d’histoires vraies sur un animal, un fait historique, une découverte… Tel Un coin sauvage dans mon jardin, Griseline nous relate une histoire d’animaux réaliste avec des illustrations soignées aux nombreux détails à découvrir ou reconnaître (de la faune et la flore).

C’est l’été. Griseline est une maman lapine très protectrice avec ses trois lapereaux. Elle vit dans une prairie, proche d’un bois où vivent d’autres animaux tel que la taupe, la chouette, la belette, la loutre, le lièvre et de nombreux insectes. Et comme dans la vraie vie, certains animaux sont les prédateurs des autres. Alors, Griseline doit parfois se tapir dans son terrier pour échapper aux loutres ou protéger son petit des attaques d’une belette.

Griseline est un livre de Ken Lilly et Tessa Potter. L’histoire est suivie d’un imagier des plantes et animaux aperçus dans le livre et d’une activité à faire avec ses enfants : une boîte à trésors pour leurs trouvailles dans la nature.

Que pensez-vous de ces illustrations ?

Un commentaire sur “Il était une fois un livre #261 : Griseline

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :