Balade à la chapelle Saint Julien à La Bastidonne (84)

Il était une petite balade facile à faire dans le Luberon. Nous sommes toujours à la recherche de promenades pas trop longues, sans trop de dénivelé et, pour cette saison, assez ombragées. Nous avons trouvé celle-ci dans le guide P’tit Crapahut du Luberon, mais nous l’avons raccourci en évitant la partie du village. Nous sommes donc partis du chemin Saint Julien en arrivant de la D973 pour une petite boucle de 3 km environ, en prenant le chemin de droite pour terminer la balade par la chapelle.

Au milieu des pins, des genets et des immortelles, nous avons découvert un chemin parfois sablonneux. Les filles étaient ravies de s’amuser sur le bord du chemin à faire des mini dunes de sable, vite transformées en land art en y associant cailloux, morceaux de bois et quelques fleurs.

Au peu plus loin, nous avons aperçu en contrebas du chemin, des rochers et un reste de cabane. Nous nous y sommes installés pour le goûter.

Enfin, le chemin en montée douce nous a amené au sommet de la colline avec une vue dégagée sur la montagne Sainte Victoire et les collines de Durance. S’y trouvaient les ruines de la chapelle Saint Julien, l’objectif de notre balade.

Et voilà pourquoi, nous choisissons des promenades avec peu de distance : avec toutes ces pauses, nous sommes restés 3 heures sur le plateau de Saint Julien… pour 3 km 😉

2 commentaires sur “Balade à la chapelle Saint Julien à La Bastidonne (84)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :