DIY étiquettes pour le potager

Nous avons un petit carré potager. C’est plus pour le plaisir de faire la cueillette. Nous sommes très très loin de l’autosuffisance. Il faut parfois couper une tomate cerise en quatre 😉

L’an dernier, nous avions commencé à remplacer nos pancartes en plastique par des galets pour indiquer quelques plantes aromatiques poussaient dans le carré potager. Les lettres au marqueur s’était un peu effacées. Alors, nous avons tout refait. Pour les légumes et les plantations prenant de la hauteur, nous avons fait des étiquettes en bois, pour les autres encore des galets.

Nous avons récupéré quelques branches de troène. Sur internet, j’ai trouvé l’astuce pour enlever l’écorce facilement sur une partie de la branche : il suffit de se servir d’un éplucheur. Ensuite, nous avons utilisé le pyrograveur pour marqué le nom de chaque plant ou semis. La grande m’a aidée pour faire ces étiquettes.

Nous avons utilisé des marqueurs multi-supports pour écrire et dessiner sur les galets. Je les ai vernis pour une meilleure tenue dans le temps. La cadette s’est chargée de dessiner la carotte et le radis.

Et voilà, il n’y a plus qu’à attendre que cela pousse.

Avez-vous un potager ou quelques plantations ?

4 commentaires sur “DIY étiquettes pour le potager

Ajouter un commentaire

  1. C’est une super idée ! Dommage, je n’ai pas de pyrograveur et je ne vois pas comment faire à part utiliser une feutre … Si tu as une alternative au pyrograveur, je prend!

    J'aime

    1. Nous avons aussi du mal avec les semis, notamment les tomates. Les autres années, j’achète des plants mais avec le confinement j’ai fait avec des restes de graines.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :