Activités sur le thème de l’Egypte

Après le panda roux, nous nous sommes intéressés à l’Egypte ancienne. Ma fille aînée lit en ce moment la série de livres Les enfants du Nil ; enfin, lisait car la bibliothèque étant fermée depuis le confinement, difficile de trouver la suite.

Nous avons regardé un documentaire C’est toujours pas sorcier sur les pyramides. Petite, j’avais un livre sur l’Egypte ancienne avec de superbes photos, je crois qu’il est confiné chez mes parents, dommage.

Puis, je lui ai proposé d’écrire son prénom en hiéroglyphes. J’ai trouvé cette correspondance hiéroglyphes avec notre alphabet.

En fouillant dans les placards, j’ai trouvé quelques assiettes en carton et du papier métallisé. Les filles ont pu créer avec des colliers de princesses égyptiennes. Il suffit de couper l’intérieur de l’assiette et de coller des morceaux de papier métallisés dessus. Si vous avez de la peinture dorée, cela peut être joli aussi.

Est-ce que l’Egypte ancienne intéresse vos enfants ? Connaissez-vous d’autres romans jeunesse dont l’intrigue se situe à cette époque ?

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑