Jeu de cartes : Ballons

Il y a les jeux coopératifs (où tous les joueurs jouent tous ensemble) et il y a les jeux qui apprennent à accepter de perdre. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est dans le mode d’emploi de ce jeu. C’est un jeu pour les enfants à partir de 3 ans (2 ans et demi me semble possible).

Le principe est simple. Chaque joueur a 5 cartes devant lui représentant des ballons gonflables de couleur (face visible, pour permettre aux plus grands d’aider si besoin). Chacun à son tour, il faut tirer une carte dans la pioche. Celle-ci peut vous faire perdre un ballon : le chat l’éclate, le ballon s’envole… Bien sûr si le ballon de la carte piochée n’est pas de la même couleur que ceux de vos cartes, rien ne se passe. Mais vous pouvez aussi récupérer un ballon si vous piochez la carte maman vous redonnant un ballon. Vous l’avez sûrement compris, pour gagner, il ne faut avoir perdu le moins de ballons. Cependant, ce n’est pas grave de perdre, c’est juste un jeu.

Le jeune enfant, découvrant les jeux de cartes et de société, apprend en jouant à respecter son tour, comprendre des règles simples et reconnaître les couleurs. J’aime bien aussi le petit format de ce jeu, pratique pour emporter en vacances (mais si, ça arrivera après le confinement).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :