Lumières légendaires de Chine au parc Longchamp (13)

Connaissez-vous la fête des lanternes ? Elle clôture les festivités du nouvel an chinoise. Elle a lieu le 15e jour du premier mois lunaire. A la nuit tombée, les familles sortent avec des lanternes et admirent feux d’artifice et pétards.

Ce week-end, nous avons fait une sortie en famille à Marseille pour découvrir un peu cette fête des lumières. Le parc Longchamp accueille actuellement (et jusqu’au 19 janvier 2020) le festival Lumières légendaires de Chine. Des artisans chinois ont créé plus de 300 sculptures de métal recouvertes de soies et éclairées par 25 000 ampoules, pour illuminer le parc.

C’est une balade comme safari lumineux avec de nombreux animaux, plantes et un dragon monumental de 20 mètres de long. C’est vraiment très beau. Nous en avons profité pendant une heure en début de soirée.

J’ai eu plusieurs questions sur cet évènement. Est-ce que cela valait le coup ? Est-ce facile de se garer près du parc… ?

C’est vraiment féérique. Mais, il y a des mais. J’ai trouvé le prix de l’entrée au peu élevé, notamment pour les enfants (13 € adulte, 11 € à partir de 2 ans). Il vaut mieux réserver à l’avance pour éviter de faire la queue le samedi soir. Pour se garer, il faut prévoir de faire quelques tours de quartier. Nous avons eu la chance, au bout de plusieurs minutes de recherche, de trouver une place pour ma petite citadine.

Et si vous n’êtes pas dans le Sud-Est, mais plus près de Paris, il y a une très belle balade nocturne à faire au Jardin des plantes pour plonger dans l’océan (Les Mercredis Jolis en parle justement aujourd’hui).

Avez-vous déjà eu l’occasion d’aller à un festival des lanternes ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :