Allier balade dans la nature et découverte d’œuvres d’art ou le musée à ciel ouvert, c’est ce que propose le domaine vinicole Château La Coste. C’est une balade prévue pour deux heures (en autonomie ou avec un guide) pour découvrir des créations d’art contemporain et d’architecture au milieu des vignes, de la pinède et des champs d’oliviers.

Nous y sommes allés à l’automne, quand les vignes ont pris des tons jaunes contrastants avec le ciel gris… et nous y avons passés un peu plus de trois heures. Sorties d’une araignée de Louise Bourgeois (notre troisième après Otawa et Bilbao) et d’un mobile d’Alexander Calder, nous ne connaissions pas les artistes exposés.


La plupart des œuvres étaient immenses et il était possible d’y rentrer, de les toucher ou de jouer avec. Comme un pont que nous avons franchi, des grilles colorées que les filles ont pu faire coulisser sur des rails, une cloche à faire tinter, une tour où se cacher ou des renards à chevaucher…





Une idée de balade artistique en famille ou entre amis. Le domaine est ouvert tous les jours. L’entrée familiale était à 30 €.

Château La Coste
2750 Route de la Cride
13610 Le Puy Ste Réparade