Adieu au film plastique alimentaire

J’ai utilisé des pailles jetables, j’ai trouvé le plastique tellement pratique et le téflon si canon, je me suis battue avec le film alimentaire, j’ai mis des touillettes en plastique dans les tasses en plastique, j’ai fait des pique-niques où la poubelle était plus volumineuse que le sac d’origine, j’ai rempli des dizaines de sacs plastiques aux caisses de supermarché… J’ai fait du mal à la terre sous prétexte que c’était pratique, facile et rapide. Mais je progresse pas à pas.

Cela fait environ un mois que je n’ai plus de film plastique alimentaire. J’en utilisais de moins en moins. J’avais depuis déjà longtemps commencé à utiliser des couvre-plats réutilisables, d’abord en plastique, puis en coton enduit. Aujourd’hui, j’ai suffisamment de stock et de tailles différentes pour couvrir tout type de plats.

Et pour le reste, j’ai fait des bee wraps, ces tissus enduits de cire d’abeille pour emballer l’alimentaire (hors viande ou poisson). Ça tombait bien, il me restait des pastilles de cire d’abeille (après la dernière fabrication de liniment pour bébé), et j’avais une jupe irréparable dont j’aimais beaucoup le tissu.

J’ai donc coupé au ciseaux cranteurs un rectangle dans feu la jupe. J’ai mis un morceau de papier sulfurisé sous le tissu, de la cire d’abeille dessus et un autre morceau de papier sulfurisé et j’ai passé un coup de fer (sans vapeur) pour faire fondre la cire. J’ai rajouté au peu de cire où il y avait des manques.

J’ai laissé refroidir et mon bee wrap était prêt. Je peux donc m’en servir pour emballer des fruits entiers ou en morceaux, du fromage, un sandwich… Il peut s’utiliser au réfrigérateur et se lave au savon ou liquide vaisselle.

Comment emballez-vous vos aliments ou couvrez-vous vos plats ?

Un commentaire sur “Adieu au film plastique alimentaire

Ajouter un commentaire

  1. C’est tout simple à faire ! Ici on n’utilise plus de film d’emballage, ni de bee wrap d’ailleurs. On fait autrement : emballage dans des sacs en tissu pour les pique-niques et dans le frigo on recouvre le plat d’une simple assiette.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :