6 jours en famille à Copenhague

Cet été, nous avons morcelé nos vacances en plusieurs séjours dont une semaine à Copenhague. Nous n’avions jamais visité de pays scandinave et nous avons opté pour le Danemark car j’avais eu beaucoup d’échos positifs sur la capitale danoise. Hygge, écologie et kid friendly en faisait partie. Je vais donc vous relater le programme de nos six jours (hors voyage) en famille à Copenhague.

Jour 1

Nous avons décidé de découvrir à pied le centre-ville de la capitale, le quartier de Stoget, le quartier royal et le célèbre canal Nyhavn aux maisons colorées. Nous sommes rentrés avec le bus fluvial avec un stop à la superbe aire de jeu de Blox, à côté du Danish Architecture Center. En fin de journée, nous avons fait un saut dans le quartier des anciens abattoirs tout proche de notre logement.

Jour 2

Changement de mode de locomotion, nous avons opté pour le vélo et vélo cargo pour découvrir le Christiania, le quartier alternatif avec ses maisons de brics et de brocs. S’y balader est agréable car on semble avoir quitter la ville pour la campagne. Mais avec des enfants, il vaut mieux éviter la rue principale où des vendeurs de cannabis vendent leur marchandise sans se cacher. Nous avons fait un tour à la galerie d’art ou ma fille ainée est restée perplexe, autant devant les œuvres que la cage d’escalier intégralement tagguée. Sinon, moi qui n’aime pas faire du vélo en ville, j’ai adoré rouler (en sécurité) dans Copenhague avec ses grandes pistes cyclables.

Pour célébrer les 3 ans de la cadette, nous sommes allés découvrir le parc Tivoli pour quelques tours de manège. Mon coup de cœur : le manège qui nous a fait découvrir les célèbres contes d’Andersen. Après un dîner sur place, nous avons pu admirer le parc illuminé. Cela valait vraiment le coup d’y aller en fin de journée.

Jour 3

De grosses gouttes nous ont incités à aller visiter le musée du design Designmuseum Danmark. Un musée intéressant, bien que rien n’était prévu pour les enfants (ni espace dédié, ni livret de jeu). La pluie ayant cessé, nous sommes allés ensuite rendre visite à la Petite sirène.

Jour 4

Nous sommes allés admirer les joyaux de la couronne danoise dans le superbe château Rosenborg Slot, et humer le parfum des fleurs dans sa roseraie. Timing parfait, puisque nous avons pu apercevoir la garde royale partant pour Amelienborg Slot.

En restant dans le quartier de Norreport, nous sommes allés manger un Smorrebrod (sandwich ouvert) dans les halles Torvehallerne. Puis, direction le jardin Botanique Botanisk Have pour visiter la grande serre aux plantes et surtout la serre aux papillons.

Et enfin, la journée s’est terminée par une balade en bateau à l’heure de l’apéritif. Nous avons loué pour une heure un bateau électrique pour voir la ville sous un autre angle.

Jour 5

Direction le musée d’art moderne Lousiana. Je ne vous en dis pas plus ici, ce musée mérite un article à lui seul. Coming soon…

Jour 6

Un dernier jour, plus tranquille, consacré à la visite du quartier où était notre appartement : Vesterbro. De jolies rues avec cafés, friperies et boutiques design.

Nous sommes tombés sous le charme de Copenhague. Etes-vous déjà allés au Danemark ?

Un commentaire sur “6 jours en famille à Copenhague

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :