Il était une fois un livre #232 : La rentrée de Gaspard et Lisa

J’ai plusieurs coups de cœur littéraires à vous présenter (toujours pour enfants). Pour aujourd’hui, ce sera un livre sur l’école (rentrée oblige) avec une histoire très amusante.

Les grandes questions avant la rentrée sont toujours les mêmes, non ? Vais-je être avec mes copains dans la classe ? Qui sera mon maître ou ma maîtresse ?

Gaspard et Lisa ne sont pas dans la classe de madame Baladi. C’est inadmissible, ils doivent changer de classe. Ils décident de faire une grève à la faim à a cantine. Dommage, c’est le jour des frites et la cantinière, pensant qu’ils n’aiment pas les frites, les forcent à manger des brocolis à la place.

Mais tout cela est de la faute des deux nouveaux qui leur ont pris leur place dans la classe. Une bagarre entre eux les amènent devant le directeur qui comprend et les change de classe. Youpi ! Mais où est madame Baladi. Elle est tombée et est remplacée pour très longtemps par un maître peu commode.

C’est drôle. Même si certains situations sont peu probables dans une classe comme la cantinière qui menace de les priver de récré ou le directeur qui accepte le changement de classe. Et les personnages de Gaspard et Lisa sont attachants car il ressemblent à deux doudous au milieu d’enfants.

La rentrée de Gaspard et Lisa est un livre d’Anne Gutman et Georg Hallensleben, publié chez Hachette Enfants. C’était ma participation au rendez Chut, les enfants lisent.

2 commentaires sur “Il était une fois un livre #232 : La rentrée de Gaspard et Lisa

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :