A l’approche de la fin de l’année scolaire, nous préparons une petite attention pour la maîtresse. Depuis l’entrée au primaire, je croise moins le professeur et c’est donc plus difficile de connaître ses goûts. Sauf à Noël, où nous optons toujours pour le cadeau gourmand.

Cette année, j’avais l’idée d’offrir un beau livre, au départ sur la nature. J’avais participé à une sortie en forêt avec la classe et elle semblait faire (et apprécier) cette sortie chaque année. Après avoir feuilleté bon nombres de livres en librairie, puis dérivé vers d’autres rayons, j’ai trouvé ce livre d’art. Varié, il présente des œuvres de différentes époques, dont forcément une au moins à laquelle elle devrait être sensible. Bleu, le point commun des œuvres d’art est cette couleur, la préférée de l’aînée. Instructif, si elle n’est pas plus emballée que cela par ce livre, elle pourra s’en servir en classe.


Pour accompagner le livre, ma fille a confectionné un marque-page avec un bâtonnet en bois décoré aux marqueurs, vernis et agrémenté d’une petite perle en bois.
Et puis, les deux sœurs se sont fabriquées chacune un marque-page.

Prochaine cadeau à préparer pour l’équipe de la crèche, mais j’ai encore un mois 🙂
Faites-vous des cadeaux aux maîtres et maîtresses ? Qu’offre-vous ? Et pour les professeurs, quel est le cadeau que vous avez le plus apprécié recevoir ? Et le plus improbable ?
Très jolis ces marque-pages ! Ca me fait penser qu’il faut que je pense à des petits cadeaux… L’année dernière, j’avais offert du pain maison, l’année d’avant des biscuits.
J’aimeJ’aime