Activité peinture : des petites bêtes au coton-tige

Comment viennent les idées d’activités avec les enfants ? Il y a les livres de loisirs créatifs, les partages sur internet, les idées qui viennent d’une lecture ou d’une balade et puis le plus souvent un mélange de tout cela gardé en mémoire et qui fusionne pour donner l’idée de départ.

2-3 ans,peinture,coton tige,coccinelle,chenille,activité enfant

Nous avons aperçu les premières coccinelles dans le jardin le week-end dernier et l’aînée apprend à l’école à se servir du compas. Et voilà, l’idée était là : tout d’abord un cercle dessiné au compas sur du papier rouge ; puis plusieurs cercles consécutifs sur du papier violet.

J’ai proposé à la cadette (2 ans et demi) de peindre des points noirs au coton-tige (avec tige en papier 🙂 pour faire de la première une coccinelle. Ca change de la peinture au pinceau. J’y ai ajouté un petit morceau de papier noir pour la tête. Elle a ensuite peint des points multicolores sur la seconde et collé des yeux autocollants pour la transformer en chenille colorée. J’avais juste préparé les doses de peintures. Elle a choisi seule de faire un point de chaque couleur dans chaque partie du corps de la chenille.

2-3 ans,peinture

2-3 ans,peinture

2-3 ans,peinture

2-3 ans,peinture

Ces deux peintures ont rejoint le table du printemps. Et je partage avec vous une photo d’une coccinelle en devenir observée dans le jardin.

2-3 ans,peinture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :