Comment viennent les idées d’activités avec les enfants ? Il y a les livres de loisirs créatifs, les partages sur internet, les idées qui viennent d’une lecture ou d’une balade et puis le plus souvent un mélange de tout cela gardé en mémoire et qui fusionne pour donner l’idée de départ.

Nous avons aperçu les premières coccinelles dans le jardin le week-end dernier et l’aînée apprend à l’école à se servir du compas. Et voilà, l’idée était là : tout d’abord un cercle dessiné au compas sur du papier rouge ; puis plusieurs cercles consécutifs sur du papier violet.
J’ai proposé à la cadette (2 ans et demi) de peindre des points noirs au coton-tige (avec tige en papier 🙂 pour faire de la première une coccinelle. Ca change de la peinture au pinceau. J’y ai ajouté un petit morceau de papier noir pour la tête. Elle a ensuite peint des points multicolores sur la seconde et collé des yeux autocollants pour la transformer en chenille colorée. J’avais juste préparé les doses de peintures. Elle a choisi seule de faire un point de chaque couleur dans chaque partie du corps de la chenille.




Ces deux peintures ont rejoint le table du printemps. Et je partage avec vous une photo d’une coccinelle en devenir observée dans le jardin.

Votre commentaire