
Deux sœurs de presque 3 et 8 ans qui jouent pendant presque trois quart d’heure avec des récipients, des pinces de tri, des ciseaux boule, des cuillères, un entonnoir, une boite.. et surtout des fausses pièces précieuses et des perles d’eau (je vous en parlais ici). Cela a débuté comme un jeu de manipulation sensorielle, de motricité fine… cela s’est terminé par une histoire de pince dévoreuse de diamants, qui devaient donc être cachés dans la maison.





Elles aiment la texture des perles d’eau (qui ont tendance à s’échapper des récipients) ; attraper ou essayer d’attraper les pierres avec les pinces ; transvaser encore et encore les perles et les pierres ; sortir leurs plus beaux bijoux pour l’occasion ; jouer à la chasse au coffre à trésors dans la maison. J’aime les voir jouer ensemble ; s’entraider (la grande aide la cadette à ouvrir les ciseaux boule) ; inviter des histoires et imaginer leur propre jeu.
Connaissez-vous les perles d’eau ?
Edit du 4 janvier 2020
Les autorités publiques alertent sur le danger des parles d’eau en cas d’ingestion par les enfants. Pouvant absorber 400 fois leur poids en eau, elles peuvent provoquer une occlusion intestinale ou un étouffement, et être mortelles.
Une jolie activité originale 🙂 Merci du partage !
J'aimeJ'aime
Je ne connaissais pas du tout, ça a l’air vraiment amusant !
J'aimeJ'aime
Je t’en prie.
J'aimeJ'aime
Oui, c’est amusant aussi avec de l’eau, des glaçons…
J'aimeJ'aime