Sans être de grands fans de dinosaures, nous avons trouvé une bonne idée de faire une balade, dans un environnement naturel, avec un but. Parce que marcher pour marcher, ça motive moins les enfants 😉

Nous sommes donc allés à Dinosaur’Istres, qui, comme son nom l’indique, se trouve à Istres, dans la colline du Castellan, au bord de l’étang de l’Olivier. C’est un parc accessible gratuitement avec une vingtaine d’espèces de dinosaures grandeur réel. Un parcours permet de les découvrir selon l’ordre chronologique de leur apparition sur terre. Il y a aussi un espace consacré aux dinosaures, dont les traces (squelettes ou oeufs) ont été découvertes en Provence.


Moi, qui ne connaissait que les classiques T-rex, Velociraptor et Diplodocus (merci Jurassic Park), j’ai découvert beaucoup d’autres espèces. Nous avons joué à observer la mâchoire de chaque dinosaure pour deviner s’il était carnivore ou herbivore et à comparer leur taille à la nôtre. Tout cela grâce aux fiches explicatives sur les panneaux à côté de chaque espèces.



Je pense que la balade a duré une heure environ et nous avons apprécié cette découverte.
Connaissez-vous Dinosaur’Istres ? Vos enfants sont-ils incollables en dinosaures ?
Votre commentaire