Activité en attendant Noël : décorations en bâtonnets, lumignons et pomme d’ambre

Noël approche à grands pas, alors forcément toutes les activités manuelles sont tournées vers cette fête. Après le blé planté à la Sainte Barbe, le sapin de Noël, nous avons emprunté une tradition à une autre région française. Et nous avons décoré des lumignons pour éclairer la maison le 8 décembre, jour de la Fête des lumières à Lyon.

Ma fille aîné a décoré un pot de yaourt en verre avec des marqueurs pour verre, des paillettes et des sequins.

Il restait des bâtonnets en bois (des restes du parquet de la maison de poupée de la cadette), j’ai trouvé quelques modèles sur internet pour créer des décorations en forme d’étoiles ou de sapin. Les filles ont pu ensuite les décorer avec des feutres multi-matériaux et des sequins.

Pour la troisième année consécutive, nous avons créé des pommes d’ambre, ces oranges décorées de clous de girofle pour parfumer la maison. J’ai laissé les filles libres de décorer leur orange comme elles le souhaitaient. Pour que cela soit plus facile pour la cadette, je leur avais donné des pics à brochettes en bois pour percer la peau de l’orange avant d’y insérer les clous. La cadette (qui faisait cela pour la premièrement fois) a adoré faire des trous dans l’orange, plein de trous, un peu y mettre des clous et surtout s’amuser à les enlever ensuite 🙂

Plus qu’une semaine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :