Comètes de marron, mini théâtre et bouteille sensorielle d’automne

Nous sommes toujours dans les activités d’automne pour compléter notre table de saison. Alors j’ai ressorti une bouteille sensorielle réalisé pour bébé en y incorporant des éléments trouvés lors de balades comme un gland, un marron, une plume… Cela permet à bébé d’observer ces éléments naturels sans risque de les porter à la bouche et en secouant la bouteille, de faire des sons. La cadette est un peu grande pour cette bouteille, mais je l’ai quand même mise sur le buffet au cas où nous aurions la visite d’une petite cousine.

bouteille sensorielle,bébé,nature,waldorf

Et puis, dans un ancien numéro de la revue Graindor (qui date de 1999 quand même), j’ai trouvé un petit théâtre en papier à constituer. Un décor avec un arbre, une pomme en partie mangé et surtout un ver et un escargot à déplacer dans le décor grâce à des tirettes.

Dans le reste du magazine, il y a des histoires, des comptines, une idée de bricolage avec un marron… C’est très inspiré de la pédagogie Steiner-Waldorf.

Comme nous avons trouvé beaucoup de marrons, j’ai suivi le tutoriel du magazine pour créer des comètes de marron pour jouer à les lancer dans le jardin. J’ai juste remplacé les bandes de papier crépon par de jolis rubans.

Nos activités d’automne… la suite très bientôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :