Il était une fois un livre #195 : Mon encyclopédie des petites bêtes

Les petits bonheurs du moment : observer les petites bêtes du jardin. Oui, mais les petites bêtes ça volent parfois, ça saute loin… alors pour mieux les admirer et les découvrir nous avons emprunté le livre Mon encyclopédie des petites bêtes, publié chez Milan. 

C’est un grand livre d’une centaine de pages avec environ deux cents superbes photos animalières. De la macrophotographie de qualité pour observer toutes les caractéristiques des insectes, papillons, araignées, gastéropodes…

Le livre n’est pas organisé par espèce, mais par thème : le monde des petits, plein les yeux, les recordmans, naître et grandir (on y retrouve le cycle du papillon dont nous avons parlé ici), vivre en société (avec notamment l’organisation de la ruche)., à chacun ses armes, étonnantes constructions, on recycle, gentilles ou méchantes. Ce livre est vraiment complet, bien que très orienté photo. Pour l’instant, nous avons surtout admirer les photos, mais nous avons encore quelques jours pour le lire avant de devoir le rendre à la bibliothèque.

Quels son vos livres préférés sur les petites bêtes ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :