Il était une fois un livre #192 : deux livres sur le désert

livre,désert,dromadaire,animaux

Avant notre voyage au Moyen-Orient, nous avons lu deux livres sur le thème du désert : un documentaire Mes P’tits Docs pour l’aînée et un imagier avec des photos d’animaux pour la cadette. Pour toutes les deux, c’était leur premier voyage hors d’Europe, donc un vrai dépaysement.

désert,livre,mes p'tits docs,milan

Nous avons plusieurs documentaires de cette collection. Je les trouve très bien pour les 3-6 ans. Ils y a beaucoup d’illustrations assez réalistes et les textes sont simples. Dans celui sur le désert sont abordés les différents types de désert, leurs principales caractéristiques, les animaux qui y habitent mais aussi les explorateurs qui décident de traverser des déserts ou les astronautes qui s’exercent dans le désert en attendant de découvrir la planète Mars.

désert,livre,mes p'tits docs,milan

IMG_1408.JPG

désert,livre,mes p'tits docs,milan

Bon, c’est sympa de découvrir le désert en livre mais voir en vrai le désert de sable, les dunes, les dromadaires et les palmeraies dans les wadis, c’est quand même mieux 😉 (d’ailleurs j’ai partagé lundi quelques photos de notre voyage). 

La cadette est parti en voyage avec son livre sur les animaux du désert. Bon, nous n’avons vu que des dromadaires (des dizaines, des grands, des petits) et des oryx (mais dans un parc). En même temps, avions-nous vraiment envie de voir réellement un scorpion ? Franchement, la photo suffisait ! Et si vous vous posez la question ; ben, non, il n’y a pas de chameaux au Moyen-Orient, ces animaux vivent en Asie.

désert,livre,mes p'tits docs,milan,animaux

IMG_1412.JPG

désert,livre,mes p'tits docs,milan,animaux

Les livres Mes P’tits Docs Le désert et Les animaux du désert sont tous deux publiés chez Milan. Et c’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

4 commentaires sur “Il était une fois un livre #192 : deux livres sur le désert

  1. Oui, ils sont très chouettes. Nous empruntons aussi les documentaires pour les plus grands de la même maison d’éditions : Mes petites questions.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :