Il était une fois un livre #190 : Les petites joies du printemps

Quelles sont vos moments préférés en cette saison ? Chez nous, je pense que cela commence par une balade en forêt pour ramasser des asperges sauvages, puis les moments de plus en plus nombreux passés dans le jardin à gratter la terre, admirer les fleurs, jouer ou manger en famille et entre amis au soleil… Mais en ce moment ce serait plus observer les escargots sous la pluie 🙂

Ethel Ravidat raconte et illustre à merveille toutes ces petites joies du printemps. Goûter les premières fraises de l’année, admirer un arc-en-ciel après la pluie, respirer le parfum des fleurs, nourrir un petit agneau, planter dans le potager… Chaque page évoque la nature et son réveil au printemps et nous donne envie de goûter avec nos cinq sens à tous ces petits bonheurs. D’ailleurs, après avoir lu le livre, les filles sont allées s’allonger dans le jardin au milieu des pâquerettes.

Inspirée par la pédagogie Montessori, Ethel illustre de manière très réaliste ces moments vécus par un petit garçon, mais avec de la douceur dans ses dessins grâce à l’utilisation de crayons de couleurs.

Les petits joies du printemps est écrit, illustré et auto-édité par Ethel Ravidat aux éditions Lilavril. Et c’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

3 commentaires sur “Il était une fois un livre #190 : Les petites joies du printemps

Ajouter un commentaire

  1. Quel âge a t-il ? Il n’y a que peu de texte pour illustrer les images, du coup ça peut lui être lu vite, ou juste une page à l’occasion.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :