En cette journée mondiale de la trisomie 21, je voulais vous parler d’un livre emprunté par mon aînée à la bibliothèque de l’école. C’est un livre qui parle donc de trisomie, avec pudeur, mais sans omettre tous les aspects de la maladie comme les difficultés de développement de l’enfant, les moqueries des copains, les séances de prise en charge médicale, mais aussi (et surtout) les sentiments des autres membres de la famille.

Lili-Lapin a un petit frère Doudou-Lapin, un petit frère qu’elle aime mais qui est un peu différent. Doudou-Lapin pousse un peu de travers, ne parle pas, fait parfois pipi sur le tapis (et maman ne dit rien). Alors parfois Lili-Lapin est énervée. Mais quand ses copains l’appelle « boudin qui comprend rien », elle est très en colère.



Un petit frère pas comme les autres est un joli livre, de Marie-Hélène Delval et Susan Varley chez Bayard Jeunesse, pour aborder le thème du handicap. C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.
Oh ! Que de souvenirs avec ce petit livre, je l’ai lu il y a tellement de temps, c’est vrai qu’il était très bien fait, merci pour le rappel !!!
J’aimeJ’aime