Il était une fois un livre #181 : Le cadeau de Noël d’Emilie

Nous avons sorti tous nos livres sur le thème de Noël et sommes allés à la bibliothèque en emprunter d’autres. Voilà, nous avons à peu près un titre pour chaque jour à attendre avant Noël. Et je vous présente une jolie histoire de gâteaux, de partage et de générosité.

livre,noël,emilie,cadeau,gateaux

Emilie est une petite souris ravie de quitter l’école pour les vacances et pressée d’offrir à sa maman les cadeaux de Noël qu’elle a préparés : des gâteaux aux noix et un cahier de recette. Mais en chemin, elle croise des animaux qui ne trouvent de quoi manger à cause du froid et de la neige. Alors, Emilie offre généreusement cinq de ses gâteaux au lapin, au coucou, à l’écureuil et ses petits. Mais Emilie arrive triste à sa maison car il ne reste plus qu’un gâteau à partager avec sa maman. Que sa maman est fière de sa petite souris… et comme elles ont la recette de ces bons gâteaux dans le cahier, elles vont pouvoir en refaire plein pour nourrir les animaux de la forêt cet hiver.

livre,noël
livre,noël
livre,noël

De belles valeurs dans cette histoire à lire, avant de tester la recette des petits gâteaux à la noix d’Emilie (sur la dernière page du livre) pour les offrir à ses proches (même s’ils n’ont pas faim :).

Le cadeau de Noël d’Emilie est un livre de Nancy E. Walker-Guye et Nora Hilb, publié par les éditions Nord-Sud. Et c’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

Un commentaire sur “Il était une fois un livre #181 : Le cadeau de Noël d’Emilie

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :