En lisant ce livre à ma fille, j’ai tout de suite pensé au livre Je t’aimerais toujours, quoi qu’il arrive. Alors j’ai cherchais à quelle époque j’avais parlé de livre… et chose étonnante, je ne l’ai jamais présenté ; pourtant qu’est ce que je l’ai lu. Bon, du coup, je vais d’abord vous parler de Nous serons toujours là pour toi de Stephan Valentin et Denitza Mineva aux éditions Pfefferkorn.

L’histoire est simple : des parents déclarent à leur enfant qu’ils seront toujours là pour lui. Alors le petit garçon s’interroge : quelle que soit la situation ou ce qu’il fait ? Et il demande à ses parents qui le rassurent. Oui, même s’il a peur, est parti loin, est malade, a fait des bétises… Le titre du livre revient donc comme un refrain, sur chaque page de droite.




Je trouve le livre intéressant, ma fille aime bien qu’on lui lise, je crois que depuis l’arrivée de sa petite sœur elle a parfois besoin de ce genre de message. Cependant, je préfère le texte et les illustrations de Je t’aimerais toujours, quoi qu’il arrive. Si vous avez lu les deux livres, lequel a votre préférence ?
*C* Livre reçu en service de presse
Alors moi je préfère « Nous serons toujours là pour toi » et mes enfants aussi je crois. L’album « Nous serons toujours là pour toi » est plus doux et poétique et personnellement, je trouve que les illustrations ont un fort contenu émotionnel. Donc, pour moi, c’est à conseiller sans modération !!!
J’aimeJ’aime
Oui, c’est vrai aussi. Je crois avoir trop lu le premier (que je connais pas coeur) d’où ma préférence. Ma fille aînée aime les deux.
J’aimeJ’aime