
Sans surprise, il fait toujours aussi chaud vers chez nous. Alors, les jeux d’eau sont bien appréciés. Après avoir proposé à la cadette de « pêcher » des galets dans une bassine d’eau (l’article est ici), je lui ai mis à disposition deux récipients d’eau pour jouer et comparer le chaud et le froid. Je crois bien que c’est sur le blog (très inspirant) de Maman K. que j’avais vu cette activité, mais mes excuses si je me trompe de source.

Dans un récipient, j’ai mis de l’eau tiède, à peu près à la même température que l’eau du bain.
Dans un autre récipient, j’ai mis de l’eau froide réfrigérée et j’y ai ajouté des glaçons colorés.
Et j’ai posé les deux devant bébé (11 mois). J’ai volontairement collé les deux récipients pour qu’elle ait la possibilité de mettre une main dans l’eau froide, tandis que l’autre tremperait dans l’eau chaude.





Bien sûr, en premier lieu, elle a été attirée par les glaçons en plastique colorés (bien qu’ayant déjà joué avec auparavant). Elle les a sortis de l’eau. Elle a joué avec. Je lui ai montré que cela faisait une sensation de froid si on touchait le pied, la main, le nez avec le glaçon. Elle a trempé les mains dans les deux bols. Elle a mis quelques glaçons dans l’eau chaude. Elle m’en a donné un. Et inévitablement, elle a retourné les récipients pour en renverser l’eau.

C’est une chouette idée d’activité, surtout quand il fait beau.
Et au passage, j’adore, le plaid/ serviette sous ta fille : magnifique 🙂
J'aimeJ'aime
Ça rafraichit un peu bébé l’été. Le tissu est un sarong balinais. Très bonne journée
J'aimeJ'aime