
Avec la chaleur qui est arrivée ici, nous cherchons la fraicheur et cela passe notamment par des jeux d’eau. Bébé aime l’eau : les bains avec sa grande soeur et les séances de bébé nageur. Alors, je lui ai rempli un petit récipient d’eau pour y tremper les mains. J’ai pris la baignoire du poupon, mais une bassine ou un grand saladier feront aussi l’affaire. Et j’y ai ajouté des fleurs, des feuilles, une pomme de pin et plusieurs galets…. comme de petits trésors dans une mare.

Elle a d’abord touché les fleurs, mais très vite elle a pêché les galets dans l’eau. Elle les a cogné l’un contre l’autre pour faire du bruit. Puis elle a bougé sa main dans l’eau pour éclabousser. Alors je lui ai montré qu’en laissant tomber le galet de haut, il plongeait dans l’eau avec un grand bruit et en nous arrosant. Et puis, je lui ai trempé les pieds dans l’eau histoire de se rafraichir.


Un moment de découverte sensorielle à refaire pendant cette période chaude. Et c’était ma participation au rendez-vous L’enfant et la nature.
très rafraîchissante cette activité par ce temps.
Les activités avec l’eau on aussi bcp succès avec mes loulous.
J’aimeJ’aime
Coucou,
Quelle belle idée et quel bonheur pour bébé.
Souvent, ils adorent et le côté nature en plus c’est intéressant 😉
Merci pour ta participation et RDV le mois prochain 🙂
A bientôt.
Marie
J’aimeJ’aime
quelle adorable petite baignoire! et ce petit bébé est à croquer!
J’aimeJ’aime