Une sortie mère-fille au Grand Théâtre de Provence

Je crois que je vous en parle suffisamment pour que vous sachiez que nous aimons aller voir des spectacles en famille. Ma grande fille (oui, on peut dire grande quand on a presque 6 ans et surtout qu’on a une petite sœur) a l’habitude des petites salles de spectacle et des cafés-théâtres.

Mais ce week-end, nous sommes allés dans un théâtre, un grand théâtre, en l’occurrence le Grand Théâtre de Provence, pour un spectacle de danse. Après une séance de shopping toutes les deux pour notamment lui trouver une nouvelle paire de chaussons de danse (ce détail aura son importance plus tard) et un repas au restaurant (elle a choisi le lieu, donc c’était fast food), nous sommes allés au théâtre en soirée.

Rien que le lieu est impressionnant pour une petite grande fille. La salle très grande et ses fauteuils rouges, les nombreux balcons, la scène, la hauteur des rideaux… Juste avant de rentrer, elle m’avait demandé si les enfants seraient assis par terre devant la scène. Ça m’a fait sourire. Heureux hasard, une de ses copines étaiet assise juste le rang derrière elle, ça permet de discuter en attendant le début du spectacle.

Alors ce spectacle ?

Nous avons assisté au spectacle de danse Alice. J’ai été impressionnée par la performance des danseurs, 23 danseurs âgés de 9 à 13 ans. Au fil du spectacle, on fait abstraction de leur âge, mais on s’en rappelle au moment des applaudissements. Le Groupe Grenade, mené par la chorégraphe Josette Baïz, nous entraine dans l’histoire d’Alice au pays des merveilles, le célèbre conte de Lewis Carroll. Si on retrouve certains des personnages principaux comme Alice, la reine, le lapin… c’est surtout dans l’inconscient que nous entraine les danseurs, un inconscient plutôt sombre avec des changements d’échelle, une perte de repères… J’ai particulièrement aimé un jeu avec les ombres des danseurs qui nous permettaient de voir en très grand leurs mouvements. 

Ma fille a apprécié le spectacle, mais si je ne pense pas qu’elle ait compris tous les interludes parlés, racontant l’histoire d’Alice. Et comme elle fait de la danse classique depuis quelques mois, je lui ai demandé si elle préférait la danse classique ou la danse contemporaine. Sa réponse : classique, car sinon sans chaussons on a froid aux pieds sur scène 🙂

Une sortie à refaire toutes les deux. Nous attendons donc la programmation famille de la prochaine saison Les Théâtres.

*C* Merci à l’équipe Les Théâtres pour cette soirée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :