
Lors de mon tour au rayon plomberie du magasin de bricolage (mon bricolage pour le portique est là), j’avais aussi acheté un morceau de médium. L’idée : en faire un tableau sensoriel pour bébé avec plein de textures différentes.
Bébé aime beaucoup les livres à toucher, du genre avec des dessins d’animaux avec fausse fourrure. Et dès que l’on ouvre un livre, ses petites mains touchent les pages à la recherche de textures autre que le papier de la page. Du coup, j’ai voulu lui créer un jeu pour découvrir le doux, le rugueux, le granuleux, le fibreux, le lisse…
J’ai commencé à noter tout ce que je pourrais fixer sur le panneau de médium :
- coton
- feutrine
- laine
- sweat
- tissu enduit
- serviette éponge
- mosaïque
- papier métallique
- faux gazon
- bâtonnets en bois
- ballons de baudruche
- papier bulle
- raphia
- legos
- CD
- pailles en plastique
- bouchons de liège
- bolduc
- bouchons en plastique
- boite d’oeufs
- fleur de bain
- rubans…
Bien sûr, j’ai ensuite fait une sélection dans cette liste, en fonction de ce que j’avais déjà la maison. J’ai décidé de me limiter à un tableau de 30 x 40 cm et d’y créer environ 12 cases. J’ai sous-traité la découpe à la scie sauteuse et l’arrondi des coins et arrêtes à la ponceuse (merci mon chéri :). Pour pouvoir y coudre les coupons de tissus ou le carré de tricot, j’ai percé quelques trous dans le médium.

Tout ce que je n’ai pas cousu, a été fixé avec la colle forte. Et voilà le résultat : un tableau très coloré avec 13 textures à découvrir.

J’ai présenté le tableau à bébé qui a commencé par tirer sur les ballons avant de toucher un peu tous les carrés.



Au passage, vous pouvez apercevoir deux nouvelles bouteilles sensorielles : une avec des petits pompons et une autre avec des confettis du carnaval (celle avec les fleurs est à découvrir ici).
Génial ce tableau ! 🙂
J’aimeJ’aime
super idée! ces tableaux sont top! et j’adore ta petite assise!
J’aimeJ’aime
Encore une super idée ! Dommage, je n’ai plus de bébé à la maison.
J’aimeJ’aime