J’avais commencé à vous montrer, il y a quelques semaines, notre projet de création de livre (c’était là). Je vous présente donc aujourd’hui notre conte de Noël : Ecureuil et hérisson. Une histoire imaginée par ma fille de 5 ans, illustrée par celle-ci (avec mon aide pour dessiner l’écureuil) et avec ses mots pour la raconter.

Voici donc le making-of de ce livre.



Nous avons décidé d’imprimer ce livre pour offrir un exemplaire à ses petits cousins. Ne connaissant pas d’autres possibilité d’impression, j’ai opté pour un service d’impression de livre photo. Mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver un site qui permette d’éditer un livre d’une dizaine de pages seulement et cela n’était possible qu’avec une reliure à spirales (vraiment pas ma préférée pour les livres d’enfants). Si vous avez une autre solution pour imprimer ce genre de projet (avec images et textes), je suis preneuse. En effet, ma fille ainée a beaucoup aimé créer ce livre ; alors je suis presque sûre que nous écrirons bientôt un nouveau livre.
Nous avons reçu nos livres il y a quelques jours ; et je vous fais découvrir ce conte en avant-première (vous êtes un peu VIP !).





L’histoire se passe donc la veille de Noël. Dans un paysage enneigé, un hérisson rencontre un écureuil à qui il propose de passer la soirée ensemble. Ils décorent le sapin, puis vont se coucher. Mais le Père Noël est très en retard pour sa tournée et c’est seulement à l’aube qu’il arrive dans cette jolie maison décorée pour déposer pleins de cadeaux.
Joyeux fêtes à tous ! (si je ne repasse pas par ici d’ici le 25 décembre)
Bravo! Il est chouette ce livre! Ta fille doit être si fière! Pour l’impression Amazon propose ce service et c’est top! La qualité est là! J’avais écris un post à ce sujet car nous avions un projet avec des élèves autour de la création d’un livre.
J’aimeJ’aime
Merci ! Je ne trouve pas l’article sur ton blog. Tu as utilisé le service CreateSpace d’Amazon ? Bonnes fêtes !
J’aimeJ’aime
j’ai dû présenter le conte lors d’un chut les enfants lisent il me semble. Oui c’est cela j’ai utilisé create space
J’aimeJ’aime