5 minutes pour masser bébé

Faut l’avouer, on n’a pas toujours 30 minutes à consacrer à bébé pour lui faire un massage. Entre satisfaire ses besoins primaires : tétée, change, sommeil, bain et les nôtres ; il reste peu de temps. Pourtant, masser bébé est un moment particulier, un moment d’échange, un moment de détente… Alors depuis trois semaines, je prends 5 minutes au moins pour faire un massage à la cadette. Vous me direz, 5 minutes seulement, c’est peu. Oui, mais c’est quotidien. 

Ce moment pourrait se passer après le bain du soir ; mais elle râle généralement car elle a froid. Non, j’ai choisi le matin au moment de l’habiller. C’est notre petite routine : la prise de la vitamine D, le nettoyage du visage, le petit massage, le change et l’habillage. Et comme en 5 minutes, on ne peut pas tout faire et qu’elle n’aime pas être déshabillée, je lui masse les jambes et les pieds. Au début, je faisais au feeling. Et puis, j’ai assisté à un atelier yoga maman et massage bébé où j’ai appris quelques gestes (le jeudi après-midi chez Kid & Sens à Aix-en-Provence).

J’aurais du mal à vous les décrire mais heureusement j’ai trouvé ces schémas (de l’Association Internationale en Massage pour Bébé), proches de notre routine.

Pour que mes mains glissent plus facilement sur la peau de ses petits petons, j’utilise une huile végétale ; en l’occurrence, de l’huile d’amande douce bio Bi O.k. Une crème hydratante peut aussi faire l’affaire si elle est suffisamment fluide ; personnellement j’apprécie le lait corporel bébé au calendula de Weleda (ils ont aussi une huile de massage dans cette gamme, mais je ne l’ai pas testée).

Alors, vous avez 5 minutes ?

2 commentaires sur “5 minutes pour masser bébé

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :