Nous avons découvert Stéphanie Joire et ses chansons grâce au festival Tralala-Tralalère. Pas en live malheureusement ; lors de sa Balade (en) chantée pour les petites têtes, ni lors de son spectacle musical Le roi des chats. En effet, il y avait tellement d’ateliers et de jeux à faire et nous ne sommes pas venus toute la journée.

Mais, ayant contribué modestement au financement du festival, j’ai eu la joie de recevoir l’un de ses CD Les p’tites chansons avec cinq titres :
- La girafe
- Le petit verger
- Les p’tites bêtes
- Plic Ploc
- Bour et bour et ratatam
C’est une sélection issue de ses albums Léon, Capucine, chansons et petits pois et Bouts de chansons.
Nous avons tout de suite adoré les cinq chansons du CD et vraiment regretté de ne pas avoir pu l’écouter en vrai.
La mélodie et certains instruments originaux (que je ne saurais identifier), le fait que les chansons soient souvent chantées en duo avec des enfants (les siens sûrement) et ces paroles que l’on retient facilement. Bref, c’est un vrai coup de coeur pour Stéphanie Joire que nous espérons pouvoir croiser un jour.
Par ailleurs, Stéphanie Joire n’est pas qu’une musicienne. C’est une artiste touche-à-tout : auteur, compositeur, interprète, chanteuse, violoniste, comédienne, intervenante ; qui s’est lancée dans les contes et chansons pour enfants après être devenue maman.
« Au fil du temps et des rencontres, la voie de la création musicale, de l’écriture et du chant s’est ouverte à moi. Et c’est naturellement en devenant une maman comblée, que l’envie d’écrire des chansons, des contes et des histoires pour les tout petits est apparue « . Ca donne envie de découvrir aussi les albums qu’elle a publiés.
C’était ma participation au rendez-vous A tout bout d’chant.
Merci beaucoup pour cette découverte et ta participation. A l’écoute des extraits ça a l’air très sympa pour les loulous !
J’aimeJ’aime
Bonsoir
Je viens de tomber sur votre chronique et vous remercie !
Au plaisir de vous rencontrer
Stéphanie Joire
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Nous serions ravies aussi. Sûrement lors d’un festival ou à Kid & Sens…
Très bonne soirée
J’aimeJ’aime