La pomme et le papillon est un livre d’Iela et Enzo Mari publié pour la première fois à la fin des années 60 en Italie. Mais pourquoi cet album est encore édité aujourd’hui (par l’Ecole des Loisirs) ?
La pomme et le papillon est un livre sans aucun texte, narrant l’histoire d’un pois dans une pomme. Un pois qui devient chenille, qui devient papillon, qui vole à côté d’une nouvelle pomme. C’est une histoire universelle et intemporelle : le cycle de la nature qui recommence à chaque printemps.






D’ailleurs, les jolies illustrations épurées, avec essentiellement du rouge et du vert, semblent si modernes. Un livre à découvrir ou redécouvrir ! Ici, nous l’avons découvert à l’occasion d’activités autour du papillon.
Sympa ! De belles illustrations.
J’aimeJ’aime
c’est vrai que c’est une bonne idée lors d’activité sur le thème du papillon, du coup je me dis que je vais regarder ça de plus près car nous avons découvert des cocons et des cocons ouvert dans le jardin, nous en avons parlé et c’est un sujet sur lequel ils ont travaillé à l’école (ils viennent de faire le musée du papillon)
J’aimeJ’aime
il est très beau ce livre très poétique!
J’aimeJ’aime