Et un petit tour au festival Kidélires

Une semaine après notre tour au festival Trala-Tralalère, avaient lieu le festival Des étoiles plein la malle (que nous n’avons toujours testé malgré ses 10 ans d’existence !) et le festival Kidélires.

Direction donc La Roque d’Anthéron pour y passer le dimanche après-midi. Comme le festival se déroulait sur deux jours, nous n’avons pas pu profiter de tout, mais…

du spectacle Humanus Comicus

Un clown parodie les spectacles de fakir, de cirque contemporain, de la magie… et nous montre les maux de la société telle que l’omniprésence de la télévision. Sebastien Guz nous entraine dans un cabaret absurde, très drôle et interactif. Le spectacle était conseillé pour les enfants à partir de 5 ans et ma fille a vraiment bien rigolé (et les adultes aussi) et notamment pendant les « performances » de fakirisme et les pirouettes de l’artiste avec sa compagne de plastique et d’air.

des jeux du monde Jeux Jubil’

C’était l’occasion de découvrir deux nouveaux jeux et notamment un jeu africain proche du jeu de dames.

de l’exposition interactive Ludikarte

J’ai beaucoup aimé cette idée : 20 jeux autour, chacun, d’une oeuvre d’art. Les oeuvres de Picasso, Miro, Matisse, Dali… deviennent des puzzles à reconstituer, les extraits sonores à écouter, des dessins à faire…

du spectacle Trash

Quand 4 musiciens reprennent des chansons des années 80 avec de drôles d’instruments, bricolés avec des poubelles, seaux, tuyaux, balais, cochons en plastique… C’est de la vrai musique, mais avec des interludes comiques. Et le mieux est de vous laisser découvrir les Jashgawronsky Brothers en images.

Et vers chez vous, y a-t-il des festivals pour les enfants ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :