Toujours à la recherche d’idées pour customiser les bodies pour We Love Prema. J’ai pu tester, grâce à la boutique en ligne La Mercerie de Mely, le matériel de broderie facile Custom By Me de DMC.
Le concept : la feuille magique Custom By Me une feuille autocollante, avec un motif et la représentation de tous les points à broder, à coller sur un vêtement, un coussin, un sac ou tout autre objet en tissu ; et après broderie, cette feuille magique étant soluble dans l’eau, il suffit de passer le tissu sous l’eau pour voir la broderie finale.
Le test :





J’ai d’abord bien repassé le support, soit le petit body. J’ai découpé un motif coeur au point de croix. J’ai collé ce morceau de feuille magique sur le body. J’ai choisi de le coller sur l’avant du body croisé afin que les noeuds ne soient pas en contact avec la peau fragile du bébé. Le motif peut être repositionnable, mais comme je n’ai pas testé, je ne peux pas vous le confirmer.
J’ai ensuite attaqué la broderie. Je ne peux pas vous dire comment de temps cela m’a pris car je l’ai faite en deux fois le soir. C’est très simple car il suffit de suivre le dessin pour piquer au bon endroit. Par contre, avec l’épaisseur de la feuille magique et du body, il faut parfois un peu forcer avec l’aiguille.
Une fois terminé, j’ai passé le body sous l’eau. C’est magique (oui, je sais, c’est d’ailleurs nom du produit !), le papier autocollant disparaît.
Et après séchage et repassage, voici le résultat.

J’aime beaucoup le rendu final. Et bien sûr, d’autres bodies vont suivre, customisés par les filles de l’équipe.
Votre commentaire